Samedi 26 septembre 2009 à 23:55

C'était devenu insuportable. Je n'étais pas moche, et j'en avais conscience. Je n'étais pas spécialement belle, mais je n'étais pas moche. J'avais de quoi paraître jolie même. Des longues jambes, un corps mince, et de grands yeux noirs. Le reste, il aurait fallu faire abstraction. Mais le reste, c'était ça qui me hantait. Je ne cherchais pas à me mettre en valeur, je me camouflait derrière des couleurs sombres et des vêtements passe-partout. Je fermais ma gueule.

&Puis, j'en ai eu marre. Il fallait que ça change. ça prendrait le temps qu'il faudrait, mais je deviendrais la fille que je voulais être. A l'aise, bien dans sa vie, bien dans ses baskets.
Je rédigeais donc un journal, oui une sorte de "journal de bord" pour hiérarchiser cette métamorphose, ce changement plutôt radical qui allait commencer, là, à cette heure même.

Je ne cherchais pas à devenir comme les mannequins des magasines. Elles ont quelque chose d'iréel, elles sont refaites de tous les côtés, et par dessus cela, retouchées. Je ne cherchais pas à devenir l'une de ces filles admirablement belles de toutes ces séries américaines. Je ne cherchais pas à égaler ces illusions. Je m'en inspirais seulement...

http://wannaxchange.cowblog.fr/images/26090080081.jpg

Par Princess.C le Dimanche 27 septembre 2009 à 11:49
Bienvenue sur Cowblog.
J'espère que ce blog t'aideras à t'affirmer et à t'épanouir.
Bises.
Par rosiel le Samedi 10 octobre 2009 à 13:48
On a toutes rêvé un jour d'être belle...
Par malex le Samedi 10 octobre 2009 à 15:26
bien venue au club des carnet de bord
j'aime vraiment tes textes
continue...
Par Princesse-de-rien le Mardi 13 octobre 2009 à 12:48
Je viens de lire tous tes textes, et il me semble impossible de ne pas laisser au moins une petite trace pour souligner ton talent. Tu écris divinement bien, et j'aime beaucoup les images qui illustrent ton blog.

Je comprends tellement cette volonté de changer physiquement, de prendre les choses en main pour enfin devenir la fille qu'on rêve d'être, inspirée des médias peut être, mais surtout l'idéal que nous avons de nous même.
 

Ajouter un commentaire

Note : Wannaxchange n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wannaxchange.cowblog.fr/trackback/2910779

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast