Lundi 2 novembre 2009 à 2:26


C'était vendredi, c'était à midi, on était sur le quai 21 de la gare montparnasse. Elle est arrivée, son grand sourire aux lèvres, et sa valise dans la main droite. Et on est parti. On est parti pour son premier voyage à Paris, sa première entrée dans ma vie, ma vie d'ici. Peut-être pas la plus belle. Et on a fait ce que je ne ferais avec personne d'autre qu'elle. Parce qu'elle est la seule. D'abord, elle est la seule à ne m'avoir jamais déçue. Jamais vraiment. Et elle est la seule avec qui ça durera encore longtemps. On repart pour 1O ans, oui ? (:
C'est simple tu sais. Passer une journée avec elle, c'est passer une journée avec un regard tout nouveau. C'est voir la vie d'une toute autre façon. C'est se faire passer pour des membres de la télévision pour pouvoir faire des photos dans les magasins. Et on nous croit. C'est marcher dans les rues de Paris, bras dessus- bras dessous, les yeux grands ouverts sur un Paris redécouvert. Paris sous les étoiles de la nuit, nos rires entremêlés, dans la musique de fond des petites ruelles bondée de monde. Mais au milieu des gens, on était seules. Et pour une fois, ça ne faisait rien. Et puis c'est aussi danser dans le noir, à 2H du matin, sur des vieux tubes des années 8O. Ne pas être ridicules pour autant. S'endormir tout à coup, ma tête contre son épaule, dans mon lit trop petit. Et lui foutre des coups de coude toute la nuit. (: Se rappeler les bons souvenirs. Les plus poussiéreux, les pires chamailleries devenues finalement si futiles à nos yeux.
On est lundi, il est deux heures et demi. Elle dort à côté, et dans 11H, elle reprendra le train et me laissera là, les bras ballants. Seules au milieu des gens. Je l'aime cette fille. Je l'aime. Ma meilleure amie. (:

http://wannaxchange.cowblog.fr/images/PICT0098.jpg

Par Dingue-chevelu le Lundi 2 novembre 2009 à 9:56
Les amis... Des frères avec qui on ne partage pas de sang, mais qui nous soutiendrons pour l'éternité...
 

Ajouter un commentaire

Note : Wannaxchange n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wannaxchange.cowblog.fr/trackback/2925974

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast