Samedi 17 octobre 2009 à 13:44

Autour de nous, il y avait le monde. Il ya avait cette pièce immense, sombre et raisonnante, et au travers des carreaux, la pluie tombante. Des gens courraient à toute vitesse, un journal au dessus de la tête, l'obscurité de la nuit avait envahi les rues, les lampadaires allumés éclairait quelque peu la pièce dans laquelle nous nous étions perdus. Tous les deux. Autour de nous, il y avait tout.
Tu étais là, assis sur une chaise grinçante, et moi, j'étais allongée par terre, j'écoutais les talons de femmes pressées, claquer sur les pavés. Mais qu'est-qu'on foutait là... J'aurais voulu être ailleurs, être partout, et nulle part à la fois. Le silence m'opressait, et ton regard posé sur moi m'irritait. Surtout, ne pas céder. Je m'ostinais à fixer le plafond, à t'ignorer, une provocation volontaire. Je voulais t'exaspérer. Non, en réalité, je voulais que tu ai mal. Et cest toi qui m'a blaissé. Tu as attrapé ta guitare, sans un mot, tu as détaché ton regard de mon corps inerte, et tu as commencé.
Tu as commencé à jouer, et dès la toute première note j'ai su. Elle est venu me frapper en plein coeur. La mélodie glissait contre ma peau, et coulait dans mes veines, comme un poison douloureux, une drogue infernale, et tous ces souvenirs, ont rappelé mes larmes.
Autour de nous, il n'y avait plus rien. Que quatres murs grisâtres sur lesquelles se répercutait la musique, et tes doigts carressant les cordes, faisant vibrer mon corps. J'avais mal. Et j'en redemandais. C'était un soir d'automne, on était tous les deux, et le monde s'est arrêté, le temps d'une chanson. Et le soleil ne s'est plus jamais levé.

http://wannaxchange.cowblog.fr/images/24803965713.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Wannaxchange n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wannaxchange.cowblog.fr/trackback/2919103

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast